REGROUPEMENT FAMILIAL
Quelles sont les conditions pour faire une demande de regroupement familial ?
Pour une demande de regroupement familial en France, voici les principales conditions générales à remplir :
-
Le demandeur principal doit être titulaire d'un titre de séjour régulier en France, tel qu'un titre de séjour étudiant, travailleur, vie privée et familiale, etc.
-
Le demandeur principal doit disposer d'un logement en France, considéré comme adapté et salubre pour accueillir les membres de sa famille. Il doit fournir une preuve de l'hébergement, comme un contrat de location ou une attestation d'hébergement.
-
Les membres de la famille éligibles au regroupement familial sont le conjoint (marié ou partenaire de PACS), les enfants mineurs et les enfants majeurs à charge. Les parents peuvent également être éligibles dans certaines circonstances spécifiques.
-
Le demandeur principal doit prouver sa capacité à subvenir aux besoins de sa famille, notamment en fournissant des documents justifiant d'une source de revenus stable et suffisante.
-
Le demandeur principal doit souscrire à une assurance maladie pour lui-même et sa famille, que ce soit une assurance privée ou la couverture de la sécurité sociale française.
-
La preuve de la relation familiale doit être établie, par exemple, par des actes de mariage, des certificats de naissance, des preuves de parenté légale, etc.
-
Le demandeur principal doit remplir le formulaire de demande de regroupement familial, accompagné de tous les documents requis, tels que les pièces d'identité, les justificatifs de résidence, les preuves de revenus, etc.
Il est important de souligner que les conditions et les exigences spécifiques peuvent varier en fonction de votre situation individuelle. Je vous recommande donc une prise de rendez-vous dans notre cabinet pour pour tout accompagnement dans votre démarche de regroupement familial.